Une plateforme pour une juste valeur financière des joueurs, un succès en partie dû à une ergonomie adaptée aux exigences des professionnels du milieu sportif.
Timberlee a été sollicité sur ce projet alors que celui-ci avait déjà commencé et était sur le point d’être arrêté. La demande initiale était de répondre à une problématique d’ergonomie. En effet, il s’agissait de rendre rassurant et agréable pour l’utilisateur des questionnaires longs (plus de 70 questions) et complexes (variation du questionnaire selon le poste du joueur) à destination des professionnels du football, entraîneurs, recruteurs, journalistes sportifs…
Dès le démarrage du projet, avant de se lancer dans le développement, Timberlee a sollicité toutes les ressources de l’UX Design. D’un point de vue émotionnel, l’ergonomie et le graphisme cherchent à restituer l’ambiance des pelouses, l’esprit du sport pratiqué en équipe. L’interactivité elle-même a été optimisée pour permettre à l’utilisateur :
Un vrai challenge ! Depuis 2016, nous n’avons que des retours positifs. Les utilisateurs de la plateforme plébiscitent autant sa facilité d’utilisation que son aspect rassurant et ludique.
Depuis nous avons ajouté des fonctionnalités à destination des médecins des clubs. Elles ont nécessité un développement très complexe pour garantir la confidentialité des données (aucune réponse conservée).
Aujourd’hui, après les clubs professionnels de la Ligue 1, ce sont les centres de formation de football qui l’adoptent.